Mon week-end de l’Ascension en images

Comme je le disait dans mon dernier article sur mon Projet 52, le week-end de l’Ascension a été pour moi l’occasion de me reposer pendant 4 jours et de voir mes proches. J’ai aussi pris le temps de faire des photos durant ces 4 jours. Cela fait énormément de bien d’avoir le temps et de pouvoir user un peu plus mon Canon EOS 100D.

Plutôt que de laisser ces photos sur mon disque dur ou sur la carte SD de mon appareil, j’ai préféré partager avec vous les meilleurs clichés de ce weekend. Au programme, une balade dans un parc à Nantes le vendredi et une sortie au Mont Saint Michel le dimanche.

Le jardin des Plantes à Nantes

Première destination ce vendredi 15 mai, Nantes pour voir mon amie Estelle. Un petit passage par le bar/restaurant Melting Potes pour gôuter à un de leurs burgers et direction un parc de la ville. Il s’agit du Jardin des Plantes !

Un endroit magnifique tout prêt de la gare qui est très joliment fleuri et où on peut y venir se détendre. Il y a même quelques animaux que l’on peut nourrir. Le lieu est également parsemé de petits détails surprenants comme ce banc géant ou l’animal tout en fleur qui est paisiblement endormi dans un coin du parc.

Le Jardin des Plantes de Nantes porte bien son nom puisqu’on y retrouve une serre et un jardin botanique avec une grande diversité de fleurs et autres végétaux. À cette période de l’année, tout est fleurit. Il y a également ces arbres géants que l’on peut contempler. C’est un endroit reposant où il fait bon vivre. Un peu à l’image du Parc du Thabor à Rennes !

Le Mont Saint Michel

Le Mont-Saint-Michel est une commune française située dans le département de la Manche en région Basse-Normandie qui tire son nom d’un îlot rocheux consacré à saint Michel où s’élève aujourd’hui l’abbaye du Mont-Saint-Michel.

Pendant longtemps le Mont Saint Michel a été le sujet d’un long débat entre la Bretagne et la Normandie. Les deux régions se disputaient ce morceau de terre qui devient une île à marée haute. Mise à part cette discorde, il faut savoir que le Mont Saint Michel a fait l’objet de plusieurs mois de travaux ces dernières années.

Auparavant il était possible pour n’importe quel visiteur de venir se garer à quelques pas de l’entrée du site. Maintenant les parkings sont éloignés à plusieurs centaines de mètres du Mont. Il est maintenant accessible via des navettes gratuites qui traversent une partie de la baie jusqu’à l’entrée. Le but de ces travaux était tout simplement de redonner un aspect plus naturel au lieu en lui permettant de retrouver son caractère original. La nature reprend peu à peu ses droits et la baie en devient beaucoup plus jolie. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Je n’y étais pas retourné depuis la fin des travaux et j’étais très curieux de revoir cet endroit que j’avais vu quand j’étais plus jeune, il y a quelques années. Ce dimanche 17 mai a été l’occasion pour moi de profiter de la (re)découverte de ce monument pour faire une deuxième série de photos que voici :

Voilà pour ces deux séries de photos prises durant mon week-end de l’Ascension. J’espère que ça vous aura plu et donné envie de visiter ces lieux.

On se retrouve très vite pour d’autres articles. 😉

Share This Article

Comments 10

  • marie auge

    20/05/2015

    Répondre

    magnifiques photos!visite du mont st michel prévu en aout!merci pour ce voyage.

    • Tanguy Nicolas

      20/05/2015

      Répondre

      J’espère que tu vas aimer le lieu autant que moi ! 🙂

  • thibaudd

    20/05/2015

    Répondre

    Les photos sont tops ! J’aime beaucoup le traitement, bon boulot

    • Tanguy Nicolas

      20/05/2015

      Répondre

      Merci beaucoup 😀

    • Tanguy Nicolas

      20/05/2015

      Répondre

      Merci Steve !

  • donlope

    20/05/2015

    Répondre

    Très jolies photos notamment celle qui illustre cet article !

    • Tanguy Nicolas

      21/05/2015

      Répondre

      Encore merci à toi ! 🙂

  • annima.fr

    21/05/2015

    Répondre

    Il n’y avait pas trop de monde? Je ne suis jamais allée au Mont Saint Michel par crainte de la foule…

    • Tanguy Nicolas

      21/05/2015

      Répondre

      Il y a du monde en effet mais c’est moins étouffant qu’avant. On peut facilement se retrouver seul dans une petite ruelle quand on se balade sur les lieux !

Leave a Reply

error: Ce contenu est protégé.