Ma visite au Mondial de l’Automobile

J’ai eu l’occasion d’aller cette année au Mondial de l’Automobile à Paris. Retour sur l’un des plus grands salon automobile du monde avec une série de photos !

C’est un rendez-vous que les passionnés d’automobiles comme moi ne louperaient pour rien au monde. C’est Portes de Versailles à Paris que tous les deux ans les plus grands constructeurs mondiaux d’automobiles viennent exposer leurs modèles. L’occasion pour le grand public d’admirer des voitures rares, des concepts-car ou des futures modèles.

C’était une grande première pour moi et après 4 heures de route, j’étais présent samedi 11 octobre, à l’ouverture pour explorer les allées du salon.

plan_general_2014

Avant de vous laisser admirer les photos que j’ai pu prendre, sachez déjà que c’est assez difficile de se frayer un chemin entre les différents stands. Il y a tellement de monde à vouloir prendre des photos ou s’approcher des voitures, qu’il devient parfois impossible de voir certaines « stars » du mondial.

Il faut savoir aussi que le parking est extrêmement cher pour se garer autour du salon (20 euros les 5 heures) et que les essais de véhicules électriques dans le hall 2 sont pris d’assaut. Il faut réserver dès son arrivée sur le salon et privilégier un autre moyen de transport que la voiture pour se rendre Porte de Versailles à Paris.

Néanmoins la visite se fait en une journée et l’organisation est excellente. Les différents stands sont magnifiques (mentions spéciales aux marques françaises) et les hôtesses toujours aussi belles et souriantes. 😉

Trêve de blabla, bonne visite !

J’espère que cet échantillon vous aura donné envie d’aller au Mondial de l’auto… Le salon est ouvert au public jusqu’au dimanche 19 octobre !

Share This Article

Comments 6

  • Jimmy

    13/10/2014

    Répondre

    J’y allais de cela il y a bien longtemps… mais c’est fini. Le week-end, c’est le pire moment pour aller dans un salon, surtout celui de l’Auto. Néanmoins, si tu veux voir un salon qui en jette mieux vaut aller à celui de Francfort 😉

    Pour se garer l’idéal, c’est de stationner à deux ou trois stations de métro ou Issy-Les-Moulineaux. Même si tu mets ta voiture dans un parking, il sera toujours moins cher que celui du Parc des expos. Un peu comme pour le POPB.

    Tu aurais dû me demander des tuyaux 😉 J’ai fait mes études à Paris.

    • Tanguy Nicolas

      13/10/2014

      Répondre

      Effectivement j’aurais du mieux m’organiser. La prochaine fois j’irais surement en train…Et Genève c’est dans mes projets ! 🙂

  • Jimmy

    13/10/2014

    Répondre

    Effectivement Genève cela doit être sympa aussi 😉 En train c’est royal, moins de fatigue et pas de parking 😉

  • Antoine

    28/10/2014

    Répondre

    WWWOOOOO !!!! le monde !!!! J’y suis allé au début et un mardi assez tôt le matin, missionné et tout frais payé par le boulot (on est sorti du reste à 16h…:) ) donc c’était plus que cool ! il y avait pas énormément de monde, on pouvait monter dans toutes les voitures sans poireauter et faire aisément des photos ! Va falloir que je partage les miennes d’ailleurs bien qu’elles ne soient pas extraordinaires, car j’ai pas mal tâtonné sur les réglages (Pas facile la gestion de la lumière avec tout ces spots artificielles et différents d’un stand à l’autre…..)

  • Alex _ HelloMonsieur

    06/11/2014

    Répondre

    Elle est vraiment pas mal la Civic Type R.. T’as vu la pub qu’ils ont sorti sur Youtube exclusivement? Super créatif, à ne pas rater non plus!

    • Tanguy Nicolas

      06/11/2014

      Répondre

      Oui j’ai vu la pub, elle est vraiment sympa !

Leave a Reply

error: Ce contenu est protégé.