Paddy Party à Rennes

paddy party whisky rennes pub

Cette semaine je suis dans la capitale bretonne pour mes études et ça tombe bien car mardi soir j’ai participé à mon premier évènement en tant que blogueur. Accompagné de mon pote Hugo, j’ai été convié à une dégustation de whisky au O’Connell’s Irish Pub près de la place du Parlement à Rennes. C’est la marque Paddy qui organisait l’évènement Paddy Party par l’intermédiaire de Mark, irlandais installé en France depuis peu et ambassadeur de la marque.

Je vous propose de revenir sur cette soirée durant laquelle j’ai beaucoup appris sur le whisky et la marque Paddy.

Paddy Party  au O’Connell’s Irish Pub

Nous avions tous rendez-vous vers 19h ce mardi pour commencer la soirée. Une fois tous les blogueurs/blogueuses présents, Mark notre hôte s’est présenté et nous a présenté les lieux ainsi que la marque Paddy. Nous avons ensuite prix place autour d’une grande table en bois sur laquelle était disposés pour chacun plusieurs petits verres de dégustation ainsi que divers présentations de la marque.

La soirée s’est déroulée en trois parties. Durant la première partie, c’est Mark qui a pris la parole pour nous expliquer l’histoire de la boisson ainsi que le processus de fabrication. Il est parti du principe que tout le monde était novice vu que la soirée s’adressait à des consommateurs novices de whisky.

C’est ainsi que j’ai appris que le whisky était distillé trois fois et que les meilleurs whisky étaient ceux qui avaient été le plus distillé. L’autre critère à connaitre pour sélectionner un whisky, c’est le nombre d’années durant lesquelles il a été entreposé dans un fût. Chaque explication était accompagné de petites anecdotes et autres plaisanteries, rendant le discours de notre hôte, très instructif.

La deuxième partie  consistait à déguster différents whisky. Au programme nous avions le droit à trois whisky (un whisky distillé une fois, un autre deux fois et le troisième trois fois). L’un d’entre eux était le whisky original de la marque Paddy. Chacun notre tour nous avons donné notre avis à Mark et nous avons pu échanger sur nos préférences. C’était vraiment sympa de voir qu’il y a différents moyens d’apprécier cet alcool. Nous avons également eu le droit de goûter à des variantes comme le Paddy au miel ou à la pomme. Mon préféré reste celui à la pomme… 😉

La troisième et dernière partie de la soirée nous a mis a contribution puisque Mark nous a invité à participer à un cours de création de cocktail à base de whisky Paddy. Sous les conseils du barman, nous avons appris à faire un cocktail à base de Paddy et de jus de cranberry et un autre à base de citron vert. Chacun a pu déguster les cocktails de chacun, le tout dans une ambiance détendue et très conviviale. Le must (selon moi) c’est d’avoir appris à faire le « fameux » Irish Coffee que l’on peut bien souvent commander dans un bar Irlandais ou au restaurant ! 😀

À la fin de cet atelier, Mark a remis à chacun des petits cadeaux dont une bouteille de Paddy. Un joli cadeau pour marquer la fin d’une agréable soirée passée avec mes autres confrères/consoeurs. 😉

Je tiens bien évidemment à remercier la marque Paddy et Mark pour tout son savoir transmis, son accueil et sa bonne humeur ! J’ai beaucoup appris  sur le whisky et je pense faire plus attention la prochaine fois qu’on me propose un whisky. Si vous passez par Rennes, allez donc faire un tour dans ce pub, l’endroit est vraiment sympa !

Bien entendu l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et c’est à consommer avec modération…

Je remercie également mon pote Hugo qui m’a permis d’illustrer cet article grâce à ses photos.

Si vous voulez contacter Mark pour une dégustation, envoyez lui un mail à l’adresse suivante : mark.connaire@pernod-ricard.com. N’hésitez pas à réagir dans les commentaires et à poser vos questions si jamais vous en avez !  😀

Share This Article

Comments 3

  • Le Beller Hugo

    21/05/2015

    Répondre

    Merci pour le partage des photos !
    Évènement très sympathique en effet. Je remercie également Paddy et le pub O’Connell’s !

  • Nicolas

    22/05/2015

    Répondre

    Le Paddy est un whisky extraordinaire surtout par son rapport qualité prix. Par contre il a une mauvaise image de marque dans les lieux de consommation d’alcool à cause de type qui n’y connaissent rien. J’ai connu un seul bistro qui servait du Paddy à la place du JB comme machin de base. Il cartonnait. Tu me connais, je ne suis pas un buveur de Whisky, mais quand je ne peux boire qu’un seul apéro (au boulot par exemple…), je prends un paddy s’il y en a (ou des gammes de luxe si c’est open).

    Et arrete de foutre des smileys dans tes billets. Bordel.

Leave a Reply

error: Ce contenu est protégé.