My Digital Student kit

digital campus kit student

Je parle beaucoup de photo en ce moment. Certaines personnes qui lisent mon blog me l’ont fait remarquer. C’est un sujet qui me passionne de plus en plus et vu que vous êtes sur un blog personnel, logique que j’en parle de plus en plus.

Néanmoins je prend en compte vos remarques et je vais essayer de diversifier mes prochains articles. Je reviens vers vous aujourd’hui avec un billet « Lifestyle ».

Aujourd’hui je vous présente un nouveau « kit » comme je l’avais fait pour mon kit du photographe débutant. L’idée est toujours de soumettre une panoplie d’objet que j’ai dans mon sac et de le soumettre au site de Grégory, My Vital Kit.

Un digital student kit

Je vous en parle sur cette page de présentation. Je suis étudiant en master 1 par alternance, au Digital Campus de Rennes. Les semaines où je ne suis pas en entreprise, je suis en cours à l’école et du coup le contenu de mon sac change !

Voici ce qu’on peut y trouver :

digital campus kit student

  • Un sac Converse

 Rien de fou, un sac basique de la marque Converse que l’on m’a offert. C’est un sac type « messenger » avec une poche principale à fermeture éclair et une autre petite pochette à l’intérieur. Suffisamment léger et pratique pour l’avoir au quotidien.

  • Mon Macbook Air 13″

 C’est l’objet de ce kit dont je ne peux plus me passer. Il me sert pour surfer sur le web (je déteste cette expression au passage…) mais aussi à prendre en note mes cours. J’ai toute ma vie dedans et il correspond parfaitement à mes besoins en termes de bureautique, internet et traitement photo. Ce que j’adore avec cet ordinateur c’est sa légèreté et son design. Il s’agit de la version 2013 en 13 pouces avec pour seule option, 8GO de RAM.

  • Mon Canon EOS 100D

Je ne présente pas ce petit réflex de chez Canon. Je l’ai présenté suffisamment en long et en large dans cet article. Vous retrouvez régulièrement mes photos avec ce boitier. Je l’aime vraiment beaucoup. J’apprend énormément avec lui et depuis que j’ai ma focale fixe Canon FD 50 mm, il ne quitte plus mon sac !

  • Un Fisheye Magazine

Je ne lis pas beaucoup et j’avoue délaisser de plus en plus les formats physiques pour le tout numérique (musiques, films, livres…) . Néanmoins, Fisheye Magazine est celui qui déroge à la règle. C’est un magazine Lifestyle/Photo qui sort tous les deux mois avec de très belles images et des textes de qualité. J’ai découvert ce magazine un peu par hasard l’été dernier au détour d’un kiosque, pendant mes vacances. Depuis, j’ai toujours le dernier exemplaire avec moi pour le grignoter quand j’ai rien à faire, dans les transports en commun ou le soir avant de dormir.

  • Ma paire de lunettes

À force de travailler toute la journée sur un ordinateur, mes yeux se fatiguent et j’ai très vite des maux de tête. Je suis bien content de trouver mes lunettes dans ce genre de moment, pour soulager mes yeux. C’est pour cette raison que je les ai toujours dans mon sac.

  • Une Kor Water Vida

Histoire de pouvoir m’hydrater facilement et rapidement, j’ai toujours eu une bouteille d’eau dans mon sac. Récemment Thibaud a écrit un article sur une bouteille écologique et design. Je suis très vite tombé sous le charme de cet objet et j’ai commandé la KOR Water Vida en version noire 750 ml. Je vous en parlerais dans un prochain article mais du coup, elle remplace la vulgaire bouteille en plastique et je peux y conserver n’importe qu’elle boisson au frais, pendant plusieurs heures.

  • Du gel anti-bactérien MerciHandy

Là aussi un article est prévu pour vous parler de ces produits. J’aime bien avoir les mains propres et l’idéal c’est aussi qu’elles sentent bons. MerciHandy c’est du gel anti-bactérien parfumé sous forme de petit flacons très pratique à utiliser et à transporter. Fini les gros bidons et l’odeur d’alcool des gel anti-bactériens classiques. J’ai toujours un petit flacon sur moi !

  • et …

Malgré l’air du numérique, un crayon reste toujours très utile ! Difficile de s’en passer et c’est pourquoi j’ai également un stylo qui traine au fond de mon sac parfois avec un petit carnet de note ! 😉

my vital kit

N’hésitez pas cliquer sur l’image ci-dessus pour mieux comprendre le principe du site My Vital Kit.

Et vous, vous vous avez quoi dans votre sac ? 😀

Share This Article

Comments 3

  • Pierre

    17/03/2015

    Répondre

    Tu devrais aussi aimer le concept My burning House 😉 On le voit bientôt sur ton blog ?

    • Tanguy Nicolas

      17/03/2015

      Répondre

      Yes je connais également et oui pourquoi pas y parler dans un prochain article ! 😀

Leave a Reply

error: Ce contenu est protégé.