13ème Festival Photo La Gacilly

Chaque année, le petit village de La Gacilly devient un lieu incontournable pour tout amateur de photographie qui se respecte… C’est à cet endroit que se tient depuis une dizaine d’années, la plus grande exposition de photographie en extérieur.

Cette année j’ai décidé de me rendre à cet événement dès le premier week-end d’ouverture et comme j’ai passé un agréable moment, je partage avec vous mes impressions sur le 13ème Festival Photo La Gacilly !

Festival Photo à La Gacilly 2016

La Gacilly est une petite commune du Morbihan (56) se situant à 15 km de Redon et 60 km de Vannes et de Rennes. Il s’agit d’un joli petit village visité par de nombreux touristes, qui a gardé son charme d’antan.

Quand on se promène à La Gacilly, on peut apercevoir plusieurs galeries et boutiques d’artistes qui travaillent devant vos yeux et qui n’hésiteront pas à vous faire découvrir leurs oeuvres. Peintres, sculpteurs et souffleurs de verre… Il y en a pour tous les goûts.

La Gacilly est également connue car elle abrite le siège social d’Yves Rocher, le jardin botanique, ainsi qu’un espace dédié à la découverte des produits de la marque.

Depuis 2004, la commune accueille également un festival de photographie où sont exposés les plus grands photographes. La particularité de cette exposition c’est qu’elle se fait en extérieur et qu’elle est entièrement gratuite. Ainsi les rues, les jardins et les murs des habitations deviennent de véritables galeries photographiques. Le Festival Photo La Gacilly a également pour vocation de sensibiliser le public aux enjeux environnementaux.

Cette année le pays mis à l’honneur est le Japon et le festival a pour thème principal, les océans.

Je vous laisse apprécier…

Festival Photo à La Gacilly

festival photo la gacilly

Festival_Photo_La_Gacilly-16

Festival Photo à La Gacilly

Festival_Photo_La_Gacilly-18

Festival Photo à La Gacilly

Mon avis sur Le Festival Photo La Gacilly

Comptez une bonne après-midi pour découvrir l’intégralité de l’exposition. J’ai vraiment adoré me balader dans les rues et les jardins de La Gacilly pendant tout ce temps. J’ai pu découvrir le travail de photographes que je ne connaissais pas et c’est très enrichissant !

Le Japon est un thème magnifique et parfaitement représenté cette année avec des artistes qui explorent toutes les possibilités que la photographie peut leur donner.  Les océans restent un sujet tout aussi intéressant et inspirant.

Mon coup de coeur va aux immenses images d’animaux exposées sur la façade d’une maison. C’est magnifique et très impressionnant !

Au delà de ça, les photographies sont très bien mises en valeur et l’initiative d’un tel festival est à saluer. Le festival est gratuit mais vous pouvez le soutenir avec des dons.

Que vous soyez passionnés de photographie ou non, le Festival Photo La Gacilly est une excellente idée de sortie à faire en famille ou entre amis. Si vous êtes en Bretagne cet été, vous avez jusqu’au 30 septembre pour en profiter !

J’espère que mon article vous donnera l’envie d’y aller… 😉

9 commentaires

  • 1 année ago

    Ce festival me tente bien, merci de ton retour je vais essayer d’aller y faire un tour 🙂

    • Tanguy Nicolas
      1 année ago

      Merci de ton retour ! 🙂

  • 1 année ago

    Ce festival est l’événement incontournable de l’année pour moi. Quelques jours avant je suis surexcitée comme une enfant à l’idée d’y aller. Impossible de ne pas aimer. Le choix a été difficile lors de la rédaction de mon article. On serait bien tenté de mettre bien plus de photos sur nos blogs, n’est-ce pas? Belles photos, ton grand angle donne une autre perspective. J’aime bien.

    • Tanguy Nicolas
      1 année ago

      Merci de ton commentaire ! C’est vrai qu’on pourrait mettre plus de photos mais j’ai préféré de pas trop « spoiler » mes lecteurs. 🙂

  • 1 année ago

    Merci pour ce bel article, et les jolies photos. J’avais très envie de découvrir ce festival, encore plus maintenant !

    • Tanguy Nicolas
      12 mois ago

      Merci à toi ! 🙂

  • andré
    12 mois ago

    le festival photo de la gacilly, j’en lisait que du bien…et ça me donnait envie. et voilà 2 ans je me suis décidée à y aller. vraiment pas déçue, le parcours est bien pensé, très agréable, les photos magnifiques. un vrai régal . et suivant les thèmes j’y retournerai bien, comme cette année , vos photos m’ont mis l’eau à la bouche.

  • 12 mois ago

    bravo, ce partage me fait très plaisir ! c’est magnifique et me rappelle de bons souvenirs partagés avec mon assos d artistes des arts et des lettres du haut anjou . grasse à toi j’ai envie d’y aller très vite ,merci merci merci

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé.