Prenez l’apéro avec Le Fils de Lardeschoix

apéritif fils de lardeschoix

Ah l’été ! Le soleil, les vacances, les amis et la famille… C’est surement (comme beaucoup, je pense) la période de l’année que j’apprécie le plus. On prend le temps de vivre, on se balade, on fait les festivals ou on apprécie être en terrasse pour manger ou prendre l’apéro…

L’apéro tiens, parlons-en ! Pour ma part je consomme souvent Une Petite Mousse à l’apéro. De bonnes bières à déguster provenant la plupart du temps, de petites brasseries méconnues du grand public.

Malgré cela, j’ai (trop) tendance à négliger l’accompagnement, me contentant de simples cacahuètes ou d’un vulgaire saucisson de super-marché…

Tu me vois venir Justin B. ?

Récemment, j’ai eu la chance de prendre l’apéritif avec le Fils de Lardeschoix. Un savoureux moment pour me faire une autre idée du saucisson… 😉

avis le fils de lardeschoix

Mais c’est qui le Fils de Lardeschoix ?

Je vais vous dévoiler son identité mais avant je voulais vous compter une petite histoire…

Il était une fois Xavier et Anne- Cécile…

Il y a encore un an, Xavier et Anne-Cécile étaient parisiens (et même pas encore mariés!), après plusieurs mois de réflexion et d’hésitation, ils ont décidé de sauter le pas et d’entamer un tournant dans leurs vies, de trouver un cadre plus calme et plus paisible, cela tombait bien, le père de Xavier, qui vendait des salaisons sur les marchés, voulait prendre sa retraite !

Le site de vente en ligne Le Fils de Lardeschoix est né de ces réflexions et de cette volonté de changer de vie !

fdl_journal

Le colis

Le Fils de Lardeschoix m’a envoyé un joli petit colis contenant deux saucissons, un sachet de conservation brodé, un petit mot et quelques petits autocollants et autres cartes de visites. Le tout était très bien emballé avec un peu de fausse paille comme on peut trouver dans un panier garnie.

La jeune entreprise française maitrise parfaitement cet aspect logistique. Rien à redire !

La dégustation des saucissons

Ma dégustation des saucissons s’est fait en deux temps puisque j’ai reçu deux saucissons différents. Un saucisson d’Ardèche et un saucisson au taureau. Mais sachez que la gamme de saucissons en vente sur le site est très complète, du saucisson bio au saucisson aux myrtilles.

Le premier je l’ai dégusté à l’apéritif, un soir en terrasse avec ma famille.

« Le saucisson d’Ardèche, c’est le basique traditionnel par excellence, ce saucisson artisanal 100% porc français ravira vos papilles en toutes occasions.
Il va très rapidement devenir le compagnon indispensable de tous vos moments conviviaux ! »

Le deuxième (celui au taureau), c’était à l’occasion d’une soirée poker entre amis, avec encore une fois de bonnes bières de brasseurs.

« La viande de taureau, peu grasse, mixée au porc, donne un produit équilibré et racé ! »

Mon avis sur ces saucissons Made In France

J’ai particulièrement apprécié le premier saucisson ardéchois et mes proches aussi. Coupé en fines tranches, le goût est excellent en bouche. C’est pas trop gras et assez ferme, ça se marie bien avec d’autres amuses bouches et un verre de vin blanc, un moelleux !

Le deuxième était plus fort en bouche avec un goût beaucoup plus prononcé que le premier. Surement à cause de la viande de taureau. Tous mes amis à qui j’ai fait goûter n’ont pas apprécié. Moi j’ai adoré une nouvelle fois. Ce sont des saveurs que je n’ai pas l’habitude de goûter et comme je suis très curieux quand il s’agit de manger, c’était parfait !

Au final, c’était une superbe expérience de recevoir et de goûter aux saucissons du Fils de Lardeschoix !

Ce sont des produits français (les producteurs de porcs français apprécieront… 😉 ) de grande qualité pour un prix raisonnable. On sent bien la qualité artisanale de fabrication présente depuis plusieurs générations !

Un code de réduction pour votre commande

Si j’ai réussi à vous convaincre et que vous allez passer commande, sachez que vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10%, avec le code BLOG. Attention, il n’est réservé qu’aux 10 premières commandes !

Merci à Anne-Cécile pour m’avoir fait goûter les saucissons artisanaux, 100% français du Fils de Lardeschoix ! 😀

Share This Article

Comments 1

  • Nicolas

    26/08/2015

    Répondre

    Ne jamais manger en buvant de la bière, bordel !

Leave a Reply

error: Ce contenu est protégé.