Cars & Coffee – Plougastel (29)

tanguy nicolas automobile photographe

J’en parle rarement sur mon blog mais je suis passionné d’automobile et plus particulièrement d’automobiles sportives. Même si je roule dans une petite citadine diesel, je compte bien acquérir un jour un model sportif d’ici quelques années. En attendant d’avoir mieux, je continue de baver devant celles que je croise…

Avec les beaux jours, les propriétaires de ces bolides bichonnent leur joujou pour rouler à nouveau sous le soleil. L’occasion pour tout les passionnés de pouvoir admirer des modèles rares et parfois très puissant.

rassemblement automobile plousgastel

La mode actuelle est au rassemblement de voiture que l’on appelle Cars & Coffee. Cette mode nous vient des Etats-Unis où chaque dimanche des milliers de passionnés se rassemblent au quatre coins du pays pour parler et boire un café autour de belles carrosseries. En France ce type de rendez-vous a commencé à Paris il y a quelques années. De nombreux clubs ont repris l’idée et on a vu cette mode s’exporter un peu partout dans l’hexagone.

Cars & Coffee de Plougastel

Le premier rassemblement en Bretagne a eu lieu à Plougastel près de Brest dans le Finistère (29). Ce rassemblement a lieu chaque 1er dimanche du mois entre 10h et 12h30 sur le parking du E.leclerc. Il est organisé par le club du coin : breizh-gti80.fr

En balade dans le coin, j’ai pu aller observer de plus près ce rassemblement que je suivais déjà via les clichés d’un photographe du coin sur Facebook. La bonne nouvelle c’est que j’avais mon 100D ce jour là avec moi. La mauvaise est que je n’avais pas rechargé la batterie… Ça m’apprendra tiens !

Bref, je vous laisse admirer les quelques photos que j’ai pu prendre ce jour là :

Du soleil, des voitures d’exceptions, de la bonne humeur et de la passion !

Voilà le cocktail idéal pour un beau rassemblement. C’était une première pour moi et j’ai été très surpris de la centaine de personne qui a fait le déplacement pour venir admirer gratuitement les véhicules et discuter avec leurs propriétaires. Pas de dérapages ni même de concours d’échappement. Non les règles sont respectés et aucun excès de vitesse n’est à signaler !

12h00 : Les premières voitures partent… C’est l’heure du déjeuner !

Alors que certains continuent de discuter, on entend déjà le gros V8 de la Dodge Charger siffler. On retiendra l’apparition furtive d’une Radical SR3SL (reine du Nurburgring, tout juste homologuée pour rouler sur route ouverte) ainsi que les deux belles Ferrari (Modena et Testarossa) présentent ce jour là. Bien évidemment il n’y a pas que des supercars. On y retrouve aussi bien des petites sportives (205 GTI, Clio RS) que des cabriolets sportifs (Mazda MX5, Honda S2000). De nombreuses allemandes (BMW, Audi et Porsche) ont fait le déplacement et même quelques voitures anciennes !

Alors que je suis sur le point de partir, une Nissan GTR nouvelle génération fait son apparition ! Je vais peut être rester quelques minutes de plus finalement…

N’hésitez pas à venir à ce rassemblement si jamais vous êtes dans le coin, le premier dimanche de chaque mois. Vous aurez peut être l’occasion de me croiser la bas ! 😉

Share This Article

Comments 4

    • Tanguy Nicolas

      15/04/2015

      Répondre

      Merci ! 🙂

  • seb

    27/09/2015

    Répondre

    tu devrais cacher les plaques d’immat..

    • Tanguy Nicolas

      28/09/2015

      Répondre

      c’est vrai, je ferais attention la prochaine fois ! 🙂

Leave a Reply

error: Ce contenu est protégé.