Balade photo en forêt de Huelgoat

Je suis né en Bretagne et pourtant depuis 22 ans je connais à peine ma région. C’est le constat que j’ai fait depuis quelques temps… C’est bête mais oui je ne connais pas bien la région. En lisant différents blogs breton comme celui de Grégory ou de mon pote Hugo, je me rend compte qu’il y a plein d’endroits magnifique à visiter et à photographier.

J’ai décidé de corriger tout ça et de passer plus de temps à découvrir le patrimoine breton. Et comme j’aime partager toutes mes découvertes sur ce blog, aujourd’hui je vous amène dans un petit coin du Finistère où j’ai passé un weekend dernièrement.

La forêt de Huelgoat

Je me suis rendu le temps d’un week-end entre Carhaix et Brest, à Huelgoat au plein cœur de la forêt où j’ai pu loger dans une maison au mileu des bois. Un véritable havre de paix avec pour voisinage la rivière « Le Fao » et des endroits magnifiques au milieu d’un amas de roches gigantesques.

Située dans le Parc Naturel Régional d’Armorique et au bord d’un lac de 15 hectares, la Forêt de Huelgoat  offre une diversité de promenades pour découvrir des sites assez mystérieux.

Des endroits magnifiques que j’ai pu photographier le temps d’une longue balade où j’ai exploré ce lieu rempli de mythes et de légendes locales.

Un exemple ? La Grotte du Diable !

Jadis, un révolutionnaire de Berrien s’était réfugié dans cette grotte, poursuivi par les Chouans, partisans du roi, ennemis de la Révolution. Comme la grotte était sombre et qu’il avait froid, il alluma un grand feu de branchages. Il avait mis un chapeau où se dressaient deux plumes rouges. Il serrait dans sa main une grande fourche pour se défendre. Quand les Chouans descendirent dans la grotte, derrière le feu, ils crurent voir l’ombre du Diable… Ils s’enfuirent en criant  « Au diable, au diable ! »

Bref, je vous laisse découvrir en images cette forêt de Huelgoat !

Si vous avez l’occasion de passer des vacances ou un weekend en Bretagne, la foret de Huelgoat est pour moi un lieu incontournable.

J’espère que cette balade photo vous aura plu. N’hésitez pas à partager l’article pour faire découvrir cette foret bretonne à vos amis ! 🙂

Share This Article

Comments 4

    • Tanguy Nicolas

      25/07/2015

      Répondre

      oui au final c’est pas loin de chez nous ! 🙂

  • Donlope

    27/07/2015

    Répondre

    Superbe, j’adore ce mélange entre les rochers et la forêt, un super coin!

  • Cédric

    03/08/2015

    Répondre

    Superbe atmosphère dans cette forêt quasi mythique. J’aime !

Leave a Reply

error: Ce contenu est protégé.