Améliorer l’autonomie de son iPhone avec une batterie externe

Si il y a bien un point faible à retenir d’un iPhone, c’est l’autonomie de la batterie… Difficile de tenir plus d’une journée avec une charge entière. Heureusement j’ai trouvé la parade pour ne pas tomber en panne de batterie. Je vous explique tout ça dans l’article qui suit. 🙂

Tous les utilisateurs d’iPhone et même de smartphone en général ont été un jour ou l’autre confronté à la panne sèche de batterie. C’est embêtant dans la mesure où on utilise plus ou moins intéressement notre smartphone pour des tâches plus ou moins importantes au cours de notre journée.

Chaque année, un nouvel iPhone sort et on constate qu’Apple s’efforce d’améliorer les capacités de la batterie de son smartphone. Malheureusement ce n’est pas encore ça et cette fameuse batterie finie par perdre en performance durant la vie du smartphone…

Ce qui est également embêtant c’est de ne pas avoir de prise à proximité pour recharger son smartphone. On aura beau avoir le chargeur sur soit, si il n’y a pas d’alimentation, la batterie restera à plat… Partant de ce constat je me suis mis à la recherche d’une solution économique pour palier ce problème de batterie.

La solution je l’ai trouvé : la batterie externe !

batterie_externe_iphone

Celle que je vous présente aujourd’hui est l’un des plus petits modèles de la gamme de batterie externe de chez Anker. Il s’agit de la 2ème génération de l’Astro Gen 6400mAh. Avec cette ampérage, j’ai réussi à recharger 3 fois (de 10% à 100%) mon iPhone 5S avec une charge complète de la batterie externe. J’ai également fait le test avec mon iPad Mini et j’ai réussi à le recharger à 80% avec cette batterie.

Batterie_externe_anker_astro_gen

L’une des particularités intéressantes de cette batterie est la technologie Power IQ™. Cette technologie développée par la marque Anker permet à la batterie de détecter automatiquement lorsque qu’un appareil est branché pour être réchargé. Il n’y a donc pas de bouton ON/OFF et la batterie est entièrement autonome. Une fois la charge complète de votre batterie effectuée, la batterie s’arrête de fonctionner et s’éteint. Cette technologie PowerIQ™ permet une compatibilité avec de nombreux appareils que ce soit Apple ou Android.

anker_gen_astro-1

La deuxième caractéristique intéressante est qu’il y a un témoin qui affiche l’état de santé de la batterie. Il suffit de secouer légèrement la batterie pour faire apparaître ce témoin à LED et de vérifier en un clin d’œil si il nous reste de quoi charger notre smartphone.

La batterie est livrée avec une pochette de transport et un cable de rechargement. La recharge complète se fait en 8 heures, en branchant la batterie sur votre ordinateur ou à un adaptateur (non fourni) ou encore à un chargeur mural. Elle est extrêmement simple d’utilisation et à peine sortie de l’emballage, elle sera fonctionnelle.

anker_gen_astro-2

Ce qui m’a aussi beaucoup plus avec cette batterie externe Anker, c’est qu’elle est très compacte et peut se transporter partout. Glissée dans la poche de votre veste avec un câble de recharge, elle vous suivera dans vos déplacements et vous évitera la panne sèche pour votre smartphone ou votre tablette.

Un dernier mot ?

Au final je n’ai aucun reproche à faire à cette petite batterie externe Gen Astro de chez Anker… Je ne peux que vous recommander de l’acheter pour partir en voyage ou bien pour l’utiliser dans vos déplacements quotidiens. Elle est disponible à un petit prix sur Amazon (moins de 30 euros) ! Si vous souhaitez recharger vos appareils mobiles encore plus de fois, il existe des modèles plus gros avec plus de branchements : la Astro2 9000mAh et  la Astro3 12000mAh. Il existe également une version encore plus compacte  et moins puissante que celle que j’ai présenté : la Anker Astro Mini 3200mAh

gamme ankerVous l’aurez compris, je suis fan de ce petit objet dont je ne me sépare plus. 😉

N’hésitez pas à partager l’article pour faire découvrir la Anker® 2nd Gén Astro 6400mAh et aussi à me poser vos questions dans les commentaires !

Share This Article

Comments 4

  • Steve

    24/11/2014

    Répondre

    Salut Tanguy, Sais-tu combien de recharge d’iPhone, on peut faire avec Astro 2 ou Astro 3 ? Est-ce que Anker est l’une meilleure marque de batterie externe ? Il faut noter que l’iPhone 6 dispose d’une meilleure autonomie comparé à ses prédécesseurs. SC

    • Tanguy Nicolas

      24/11/2014

      Répondre

      Tu fais le double de recharge avec une Astro 2 et le triple voir plus avec une Astro 3, tout dépend de ce que tu branches. 😉
      Anker est la meilleure marque d’après ce que j’ai vu sur les forums ! Je pense que même avec un iPhone 6, ce produit sera toujours utile ! 😉

  • Alex _ HelloMonsieur

    12/12/2014

    Répondre

    Les batteries externes >> LIFE SAVER! J’ai un Mophie dont je me sert pas mal, je peux faire 4 rechargements d’iPhone5 avec pour un chargement rapide de la batterie en 2h. Avec une taille équivalente mais un peu plus cher par contre..

  • Mon TOP 3 de 2014

    22/12/2014

    Répondre

    […] depuis quelques mois déjà : c’est la batterie externe de chez Anker. Je vous l’avais présenté dans cet article. Mon iPhone 5S vient d’avoir 1 an et il m’arrive  d’être à court de batterie […]

Leave a Reply

error: Ce contenu est protégé.