Une dernière rentrée scolaire

back to school 2015

Attention séquence émotion !

Me voilà arrivé à la fin… Je vois enfin le bout. Le bout de mes études. J’attaque (normalement si tout se passe bien…) ma dernière année scolaire. Dans moins d’un an je serais à 100 % dans le monde du travail. Car oui je suis en alternance depuis maintenant deux ans donc on peut dire que j’y suis à 50%.

Il est loin le temps de la garderie, de la maitresse et des devoirs le soir. Il est loin le temps des heures de permanence et des heures de colle. Il est loin le temps des heures à réviser le bac et à faire des fiches de révisions pour le DUT… Je dis tout ça mais pourtant parfois j’ai l’impression que c’était hier.

backtoschool

Bref j’ai beau parlé comme une personne âgée, je n’ai que 22 ans et je rentre en Master 2 de Communication Digitale !

Si je vous parle de ça cette semaine c’est parce que je suis rentré ce lundi à 10h et j’ai fait quelques courses pour l’occasion. Passage en revue de mes achats pour cette dernière rentrée scolaire.

Carnet Moleskine Evernote édition

Un peu à l’image de Thibaudd, je suis tombé amoureux de ce carnet. Le constat est simple, je prend de plus en plus de notes. et j’utilise assidument Evernote sur Mac et iOS pour le travail, le blog ou mes activités perso. J’ai vu en ce carnet un bon compromis. La réputation des carnets Moleskine n’est plus à faire. Ce sont des carnets avec un excellent rapport qualité prix.

Cette édition Evernote officialise le mariage entre la prise de note manuscrite et la prise de note numérique. Il est certes plus cher qu’un simple carnet Moleskine mais il y a tout de même quelques petits trucs en plus. La couverture noire (plus épaisse) est personnalisée avec les pictos de l’application. Les pages sont faites de lignes qui permettent de faciliter le scan avec un smartphone.

C’est là que ce carnet est intéressant. Grâce à votre smartphone, vous allez scanner chaque page manuscrite et pouvoir les retrouver directement sur l’application Evernote. Le classement dans vos carnets de notes virtuels va se faire grâce aux petits autocollants fournis, à coller sur les pages du carnet. Bonus supplémentaire : un abonnement de 3 mois à Evernote Prenium.

Un outil idéal pour prendre en note mes cours (bien que je le fait déjà avec mon ordinateur), noter des idées d’articles pour le blog et numériser facilement du contenu physique.

Vous pouvez acheter ce carnet en cliquant sur ce lien.

Stylo bille Parker

Pour aller avec le carnet, il me fallait un stylo efficace mais qui reste assez beau. Les stylos Mont Blanc étant hors de prix, je me suis dirigé vers une marque dans le même style. J’ai choisi un Parker à bille noir mat, de moyenne taille qui écrit à l’encre bleue. Rien de fou mais je l’aime déjà. Il est sobre et élégant !

Vous pouvez acheter ce stylo en cliquant sur ce lien.

Sac photo Inzago 900

Ce sac je l’ai découvert en lisant le test de Phototrend. Il s’agit d’un sac type Eastpack avec à l’intérieur plusieurs rangements et un compartiment photo. Ce qui est intéressant avec ce compartiment photo c’est qu’il peut se retirer entièrement du sac qui redevient un sac à dos classique pour le coup.

Crédits photos : Phototrend

Pour moins de 50 euros vous avez un sac sobre discret qui vous permettra d’emporter un peu matériel photo avec vous. J’en reparlerais surement dans un article dédié quand j’aurais plus de recul sur l’utilisation de ce sac. En attendant The Everyday Messenger de PeakDesign, le Traveller 900 fera très bien l’affaire ! 😉

Vous pouvez acheter ce sac en cliquant sur ce lien.

Cruiser Oxelo Big Yamba

À force de regarder les vidéos quotidiennes de Casey Neistat et de Mr Ben Brown, j’ai eu l’envie moi aussi, de me déplacer en skate. Mais pas n’importe quel type de skate, j’ai choisi le cruiser. Ce type de planche à roulettes colorées est conçue pour la balade et le déplacement urbain. C’est assez simple à prendre en main et il y a des modèles pour petits et grands.

La marque qui a démocratisé ses skates urbains s’appelle Penny Board. Leurs produits sont chers et je ne voulais pas mettre plus de 100 euros pour cette nouvelle activité qui n’allait pas forcement me plaire.

J’ai donc investit dans une copie d’un Penny Board proposée par la marque Oxelo (Decathlon) : le Big Yamba 27″. Il s’agit du grand frère du Yamba 22″ et je l’ai pris en gris avec les roues vertes et roses.

Le constat est sans appel. Je prend un plaisir fou à me déplacer avec cette planche. C’est un excellent moyen de transport sur de courtes distances en ville. Je l’utilise pour faire les quelques centaines de mètres qui me séparent de l’école quand je descend à l’arrêt de bus le plus proche. Bref, essayer c’est l’adopter !

Vous pouvez acheter ce skate en cliquant sur ce lien.

Bonne année scolaire à tous !

Voilà pour cette petite revue de mes derniers achats. Il me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne rentrée/reprise. Je vous donne également rendez-vous sur le blog prochainement pour pas mal de nouveaux articles divers et variés. 😉

Vous êtes de plus en plus à me lire. Ça fait toujours autant plaisir. Merci de votre fidélité !

Share This Article

Comments 8

  • La Mouette

    09/09/2015

    Répondre

    Bonne rentrée Tanguy ! Pour moi aussi c’est la dernière année et pareil : on dirait que la période où je faisais du sable doux dans le bac à sable de l’école maternelle n’était qu’hier alors que pourtant… mince c’était il y a plus de 16 ans ! J’adore Evernote (que j’utilise quotidiennement à la fac pour prendre mes cours sur mon iPad) mais je trouve les Moleskine tellement beaux (je dois en avoir 2 ou 3) que j’ai du mal à les utiliser, j’ai un carnet très chouette tout bête de chez Hema à la place, sans la fonction Evernote du coup… 🙂

    • Tanguy Nicolas

      09/09/2015

      Répondre

      Merci à toi aussi !
      C’est vrai qu’au début j’osais pas trop écrire dedans et je faisais attention à ne pas noter n’importe quoi mais une fois lancé, c’est un vrai plaisir ! 😉

  • Cynthia

    09/09/2015

    Répondre

    Wow, 22 deux ans en Master 2? Ca me semble tellement jeune ! Je donnerais cher pour retourner à mes années fac mais toutes les bonnes choses ont une fin 😉 Profites bien de cette dernière année!

    • Tanguy Nicolas

      09/09/2015

      Répondre

      Merci ! 🙂

  • Jimmy

    11/09/2015

    Répondre

    Bonne rentrée! Si tu aimes tout ce qui est planche et roulettes… je te conseille d’allez faire un tour du côté de Bilboquet à Vannes 😉

    • Tanguy Nicolas

      11/09/2015

      Répondre

      Je connaissais pas, merci je vais aller voir. 😉

  • tibontheroad

    14/09/2015

    Répondre

    Dernière année pour moi aussi, c’est vrai que cela fait bizarre mais c’est l’occasion de profiter pleinement de ces derniers instants !
    J’en profiterais pour immortaliser Rennes entre deux cours 😉 J’espère qu’on se croisera un jour !

    • Tanguy Nicolas

      14/09/2015

      Répondre

      Oui pas de problème ! 🙂

Leave a Reply

error: Ce contenu est protégé.